Alberto Nessi
dans le Le Temps 

Dans le temps, un article signé Julien Burri est consacré au livre d’AlbertoNessi: Corona Blues, où l’écrivain tessinois «se montre au sommet de son art.»

Alice Bottarelli
dans le 24 Heures & autres

Un portrait consacré à Alice Bottarelli est à découvrir dans le 24 Heures à l’occasion de la sortie de son premier roman, Les Quatre Sœurs Berger distingué par le Prix George-Nicole 2022.


Sur le site de la RTS un article est également consacré à ce roman « dont les thèmes parfois graves s’accompagnent volontiers d’un rire libérateur, (et qui) en démontre tout le potentiel dans le champ de l’imaginaire.»

Marie Thorimbert
dans La Liberté

Un article signé Thierry Raboud est à lire sur le site du  Courrier et de La Liberté à propos de l’essai de Marie Thorimbert: L’événement littéraire.

Grégoire Müller 
sur Arcinfo

À lire sur Arcinfo, un article sur le dernier livre de Grégoire Müller, Les Démons de Muratu, ainsi que sur sa dernière exposition.

Marie-Hélène Miauton
sur la RTS

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Chemins obliques, un entretien avec Marie-Hélène Miauton est à écouter sur la RTS, dans l’émission Drôle d’époque.

Pascal Vandenberghe dans Le Temps,
sur RTS la 1ère et Espace 2

Un entretien avec Pascal Vandenberghe est à lire sur le site du Temps.
Il nous parle de son dernier livre: Le Funambule du livre.


À réécouter sur Espace 2, un entretien avec Pascal Vandenberghe au micro de Jean-Marie Félix dans son émission Qwertz.


À réécouter sur la RSR La première: Pascal Vandenberghe parle de son livre dans Le grand soir.

Cilette Ofaire
dans Le Temps

À lire dans Le Temps, deux articles sur L’Ismé de Cilette Ofaire. Elle fait également l’objet d’une chronique sur la RSR par Lisbeth Koutchoumoff.

Michel Moret
sur Espace 2

Un article de Francis Richard est à lire sur le dernier opus de Michel Moret, Le vieil homme et le livre.
Sur le site de Gauche Hebdo, Pierre Jeanneret  décrit ce livre comme «attachant, à la fois profond et léger qui, tel l’un de ces poèmes d’Aragon qu’affectionne Michel Moret, se déguste comme un bon cru.»
À lire enfin, cette fois-ci sur Domaine public, un article consacré également au livre de Michel Moret.
Découvrez également le grand entretien de Michel Moret dans l’émission «La vie à peu près» sur Espace 2.

Nagaoka Taeko 
dans Le Temps

À lire dans l’édition du Temps du 16 mars 2021, une chronique signée Lisbeth Koutchoumoff Arman sur le dernier ouvrage de Nagaoka Taeko: À la flamme d’une allumette.

Didier Burkhalter 
dans Le Matin

Sur le site du Matin, est à lire un article sur le dernier livre de Didier Burkhalter: Lettre de Fidel au Petit Garçon.

À réécouter, également, sur la RJB, un entretien avec Didier Burkhalter.

Gilberte Favre 
sur Espace 2

Gilberte Favre  est l’invitée de l’émission en cinq épisodes «La vie à peu près» sur Espace 2. Au micro de Jean-Marie Félix, elle se confie sur  son parcours et parle de son dernier livre: Un itinéraire avec Rimbaud.
À réécouter également, un entretien avec Gilberte Favre dans l’émission Qwertz.

Christophe Gaillard 
dans Le Courrier

Un article enthousiaste de Thierry Raboud est à lire dans La Liberté sur le dernier ouvrage de Christophe Gaillard: La glorieuse imposture.
À lire dans Le Courrier, ainsi que sur le site  Bon pour la tête deux articles sur ce roman.
À découvrir enfin, une chronique de Jean-Michel Olivier qui parle de La glorieuse imposture comme de «l’un des livres les plus forts et les plus aboutis de ce début d’année»!

Mousse Boulanger 
dans Le Temps

À lire dans l’édition du Temps de ce samedi 31 juillet, une chronique signée Jean-Bernard Vuillème à propos de la biographie: Mousse Boulanger. Femme poésie. Ce livre de Corine Renevey est décrit comme «une biographie très complète (qui) retrace le formidable parcours d’une figure forte de la vie culturelle romande depuis les années 1950.»

Françoise Matthey 
dans Le Temps

À lire dans l’édition du Temps du samedi 21 août, une chronique signée Jean-Bernard Vuillème à propos du livre de Françoise Matthey: Feux de sauge, décrit comme «un texte puissant et poétique (dans lequel l’auteure) fait flamber sa mémoire en temps de confinement».

Julien Sansonnens  
sur la RTS

Un article sur le site de la RTS, est à lire sur le dernier livre de Julien Sansonnens, Septembre éternel, par ailleurs en lice pour le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne.

Françoise Gardiol 
dans Choisir

Jacques Pilet, dans le journal Bon pour la tête, fait la critique du dernier livre de Françoise Gardiol, Déracinements, exils et renaissances et parle de l’auteure comme d’une «extraordinaire découverte».


Un article  dans le journal Choisir, est à lire sur le dernier livre de Françoise Gardiol, Déracinements, exils et renaissances, dans lequel «la phrase rebondit, en vers libres, sur plusieurs lignes, elle coule en rythme, elle vagabonde, ne s’enlise jamais, respire avec l’auteur.»

Philippe Dubath 
dans 24 Heures

À lire dans l’édition du 24 Heures du samedi 12 octobre, une critique à propos du livre de Philippe Dubath: Chroniques du merle bleu.