Si l’incertitude règne dans la plupart des secteurs de l’activité humaine, il en va de même avec le destin des livres. Pourtant, nous avons quelques certitudes sur la valeur de nos prochaines publications, nous pensons au Jardin des piqûres de Marc Lamunière, qui, avec sagesse, évoque les temps forts de sa vie professionnelle, tissée de rencontres décisives. Passionné de philosophie, il jette un regard extra-lucide sur le comportement notre société.

Un coup de chapeau à Pascal Vandenberghe, pétillant d’énergie et d’intelligence, qui nous offre avec talent et générosité : Le funambule et le livre. Comme on le devine, il s’agit d’un plaidoyer pour la cause du livre.

Deux ouvrages qui vont marquer la vie médiatique et intellectuelle de Suisse romande!

D’autres livres méritent le détour: Philippe Erard, qui nous présente un roman bien ficelé intitulé: Berthe Ruffieux.

On ressort de l’ombre deux petits livres du styliste valaisan Raymond Farquet : Le Valais en pièces détachées et La lettre aux Bedjuis.

En contrepoint, une note de poésie avec Laurence Verrey: L’ombre et l’ardoise.

Sans oublier le maître nippon Taeko, qui annonce une brise de printemps avec ses deux récits érotiques: A la flamme d’une allumette, suivi de Une odeur de lessive.

Le site vous donnera bientôt un complément d’informations sur d’autres nouveautés originales, notamment un petit ouvrage de Gilberte Favre: L’itinéraire de Rimbaud, suivi d’une Lettre à Philippe Rahmy.

Nul doute que ces titres vous combleront de joie autour du feu.

Michel Moret