Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vernissage du livre de Alexandre Caldara et Karim Karkeni

22 juin | 18h00 - 20h00

Une fête autour de «Ce grand remous en nous»

Mercredi 22 juin, dès 18 heures à la rue des Chavannes, à Neuchâtel entre le Nombril de Vénus, Vin Libre et la Boutique du Livre

 Apéritif et lectures

 Alexandre Caldara et Karim Karkeni présentent et dédicacent leur ouvrage plus ou moins une correspondance tout fraîchement sorti aux éditions de l’Aire.

Alexandre et Karim ont pétri leur amitié dans la rue des Chavannes, à Neuchâtel. À l’intérieur de la Boutique du Livre, mais aussi sous les lampadaires du coin, puisqu’ils aiment énormément lire à haute voix certains de leurs textes de chevet. Toute personne le souhaitant peut se joindre à eux sur une chaise libre.

Alexandre officie comme journaliste, à Berne, mais il est surtout, 36 heures sur 24, un poète exalté, pluriel et déroutant. Karim aime se présenter comme «saltimbouquiniste».
Ces deux énergumènes carburent aux interactions spontanées et aux espaces de création et de réflexion impromptus. Ils sont persuadés que la littérature peut se partager par capillarité partout où brille l’ouragan de la curiosité.
Ce que vous tenez entre les mains n’est donc pas un livre. Pas vraiment. C’est une mosaïque maladroite de courriels exaltés. Les deux amis croquent leur coeur et ceux d’êtres qui leur sont souffles. C’est parfois déroutant; souvent vibrionnant; toujours haletant. Karim fredonne d’où il vient avec un regard et une écriture très «posés» alors qu’Alexandre hurle danse murmure caresse les exils parentaux et ses propres bouées de peaux et d’oripeaux.

Ils vivent cet ouvrage comme une invitation aux rebonds: en bibliothèques; en treks; sur des arbres; en librairies; en de vastes prairies; sur papier ou sur claviers. Avec vous?

Détails

Date :
22 juin
Heure :
18h00 - 20h00

Lieu

La Boutique du Livre
rue des Chavannes 4
Neuchâtel, 2000 Suisse
+ Google Map