Pour rester informé et recevoir notre Newsletter

newsletter

inscrivez-vous!


(format pdf) 852 ko
à télécharger

Les Valets de nuit
Marie-Jeanne Urech
Fils de perdition
Yves Laplace
Les Forges du Paradis
Catherine Dubuis
Mes Mots
Françoise Choquard
Leurs droits malgré tout
Christian Ogay
Nestlé, Bettencourt et les nazis
Charles Poncet
Du Mississippi au Léman
Maurice Denuzière
Des Ritals en terre romande
Raymond Durous
D’où viens-tu mon grand? Itinéraire d’un comédien
Jean Winiger
L'Armailli aventurier
Michel-Joseph Braillard
Mary-la-Kula
Jan Rozmuski
ornement
Printemps
Le Printemps de l'Aire
Cliquez ici (pdf / 1.3 Mo)
Du Mississippi au Léman
de Maurice Denuzière

ISBN: 9782881089428
Ed. de l'Aire
CHF 15.9   (Euro 11.13)

x

Aussi paradoxal que cela puisse paraître au voyageur pressé, il existe des ressemblances, souvent voilées, parfois évidentes, entre la Louisiane, la Suisse romande et, même... les tropicales Bahamas.

L’observateur attentif, l’enquêteur pugnace, le témoin sans préjugés les découvre, au fil du temps, aussi bien dans les archives que dans les relations humaines, dans l’histoire comme dans les mœurs, tant dans l’éventail des religions que dans les heurs et malheurs de la vie quotidienne.



Maurice Denuzière, chantre de la Louisiane, de l’Helvétie et des Bahamas, propose ici un itinéraire historique, sociologique et sentimental dans ces pays auxquels il a montré son attachement, à travers plus de trente années de recherche et la publication d’une quinzaine de livres.

<< Accueil

Aire 15, rue de l’Union / CP 57 / 1800 Vevey